Mavado, comte d'Arcambal et protecteur du large domaine côtier qui l'entoure, avait enfin pris sa décision, décision qui allait changer sa vie et probablement le mener à la mort. Il avait laissé la charge de son domaine à un autre chevalier, le Baron Girauld de Couronne, et était parti en quête du Grall.
Girauld est un très jeune mais noble chevalier, formé dans la capitale Couronne, et envoyé sur les côtes pour surveiller les agissements du Chaos. Il tombait à pic, car malgré son inexperience, il possède toutes les qualités pour faire un bon dirigeant. C'est en toute logique qu'il a été choisi pour remplacer voire succéder à Mavado le temps de sa quête. Mavado lui remit sa lance de cavalerie, symbole de son domaine, et la remplaça par une lourde épée à deux mains. Il partit ensuite au galop sans se retourner, en direction des sœurs blanches.
Les sœurs blanches sont une région de collines calcaires situées à l’extrême Nord des montagnes Grises et au sud du village d'Arcambal. ces collines désolées, séparées des montagnes par le fleuve Oisel, sont habitées par des bergers bretonniens, et les chateaux y sont peu nombreux. Les ancêtres des Bretonniens, inspirés par les contacts qu'ils avaient avec les elfes et les nains, y ont érigé d'immenses tumulus funéraires pour leurs chefs. ces tombeaux, aujourd'hui en ruine, sont devenus des repaires de monstres et de spectres.
"Je ne reviendrais pas avant d'avoir bu une gorgée du saint Grall. J'en fais le serment!"
Après une nuit passée dans ces collines, Mavado n'avait reçu aucune vision de la Dame, elle ne le guidait pas et semblait attendre de voir si il était vraiment décidé à rechercher le Grall.
*Je vais continuer vers les montagnes grises, et tant que je ne reçois pas d'indication, je continuerais dans cette direction.*
Le chevalier fit une pause pour faire boire sa monture au bord d'un petit lac et continua son chemin. Tout au long de sa quête, il ne pouvait pas se permettre de passer deux nuits au même endroit, il devait avancer. Il continua sa route à travers des landes désolées pendant une grande partie de la journée et aperçut enfin au loin les sommets enneigés des montagnes grises.