Follen avait fait quitter le village aux paysans qui lui devaient du service pour la prochaine bataille. Le seigneur du chaos ne pouvait s'empêcher de jouir du malheur de ses larves, elles allaient toutes se faire écraser pour protéger ses guerriers des tirs ennemis. Ils marchèrent toute la matinée, cherchant une armée ou un village à exterminer. Quand soudain son attention fut attirée par des bruits de pas, d'armes, et de tambours! Il fit stopper son armée d'un geste de la main, examinant l'horizon pour finalement apercevoir une armée du chaos.
Follen ne fut pas surpris de voir l'un de ses confrères ici, mais en revanche quelque chose l'énerva, ils semblaient courir vers eux. Le seigneur du chaos cru d'abord à une attaque, puis compris finalement qu'ils ne faisaient que fuir. Hellamon s'avança avec ses chevaliers du chaos, puis stoppèrent le chef qui sur son char du chaos était en première ligne pour fuir. Il s'arrêta et hurla à Follen et sa suite:
-Ecartez-vous! Nous devons regagner nos terres!
-Tu sembles pressé! Et en voyant l'état de ton char et de tes soldats, je suppose que vous avez subi une défaite énorme n'est-ce pas?
-Ce ne sont pas tes affaires!
-Un faible comme toi ne mérite pas une telle armée! Descend de ton char, et défis moi! Le vainqueur aura le droit de disposer de l'armée de l'autre!
Follen avait remarqué les cinq ogres qui semblaient énervés de devoir fuir, de plus des élus du chaos venaient de se stopper encourageant d'avance leur seigneur ! On pouvait distinguer un ton faussé dans leur voix, comme si ils espéraient qu'il y reste. Follen descendit de sa monture, puis dégaina ses haches en provoquant le fuyard avec divers injures. Le seigneur noir cracha aux pieds de Hellamon, puis descendit de son char en dévisageant Follen. Il prit sa lance puis chargea sans prévenir, le seigneur du chaos ne se laissa pas surprendre puis dévia l'arme de son adversaire en allant le chercher au contact. Follen projeta d'un coup d'épaule le seigneur adverse, qui s'étala sur le sol. Ce n'était pas un vrai guerrier, juste un lâche qui devait se cacher derrière ses troupes d'après Hellamon. La pauvre loque rampa aux pieds de Follen, en le suppliant de l'épargner. Follen sourit puis lâcha haut et fort:
-Si tes hommes te trouvent digne! Guerriers du chaos je vous le laisse!
Les dix élus du chaos laissèrent les ogres passer, le seigneur noir essaya de fuir une fois encore, mais il était trop tard. L'un des colosses l'attrapa par la tête puis serra de toutes ses forces, sous l’incroyable pression du monstre la tête du seigneur du chaos explosa. Le monstre semblant être le meneur des ogres déclara ensuite en jetant le corps sans vie du déchet:
-Nous les ogres... vous suivrons seigneur du chaos! Pour les dieux noirs!
Follen remercia les titans d'un geste de la tête, puis se tourna vers les élus qui posèrent tous un genou à terre pour lui vouer allégeance. Cinq chevaliers du chaos s'ajoutèrent à son armée après les élus. Il monta sur le char, laissant son ancienne monture au chef des élus, puis lui fit faire demi-tour pour traverser la plaine qu’ils avaient franchi. Follen comptait redonner du courage à ses nouvelles troupes, en leurs faisant oublier l’autre vermine. Après avoir organisé la position de son armée, il les fit avancer vers le village de Vingtiennes qui d'après ses nouveaux hommes serait le lieu de leur échec.