Warhammer RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montagne des Larmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grog
Ventre Feu niveau 4
Ventre Feu niveau 4
grog


Nombre de messages : 128
Localisation RP : Volkolamask, Kislev
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Montagne des Larmes  Left_bar_bleue2000/2000Montagne des Larmes  Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Montagne des Larmes  Empty
MessageSujet: Montagne des Larmes    Montagne des Larmes  Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:55

Malheureusement la découverte des trésors gastronomique du monde n’allait pas se faire seule. Il lui fallait un « pti group de pot » voir une armée car, c’est bien connu le « resto » c’est plus sympa en groupe que tout seul.

Il lui fallut alors, à regret quitter la « Foret des Merveilles », que certains appelait la Foret Hanté pour aller en direction du nord. Quelle tristesse ! Dans la forêt, on a de tout à volonté et le ravitaillement remplis de délices du monde entier se faisait tout seul, sans même avoir besoin de voyager. Au contraire, dans les montagnes, y’a pas grand-chose de gouteux à manger. La neige, la glace et les rochers, c’est loin d’être savoureux.

Il traversait le pays des goblar quand il rencontra une petite tribu oubliée (et méprisée) qui ne demandait qu’à suivre un vrai gros ogre, mega impressionnant » avec ses flammes de partout. Malheureusement pour eux, Grog faisait parti de la tribu des dents d’or, connue pour être la plus riche (et de loin) de tout les Montagnes des Larmes. Ce clan avait pour habitude de se considérer comme les meilleurs de tous les ogres. Ses guerriers tentaient de prouver aux autres qu’ils appartenaient à l’élite, et qu’eux seuls étaient les favoris de la gueule. Pour cela, ils s’efforçaient de porter le meilleur et le plus luxueux équipement possible. C’est donc avec mépris qu’il accueillit la demande des goblards… pour se raviser rapidement. Il n’était pas dans une situation où l’on peut décemment refuser des troupes .Il demanda qu’on le conduise au campement où les goblards lui firent aussitôt la fête. Tentant de dissimuler son mépris, il chercha du regard les deux seules choses qui l’intéressait : les trappeurs et le lance ferraille. Ils avaient déjà vu des trappeurs à l’œuvre. Contrairement aux goblards classiques, ils posaient des pièges qui pouvaient parfois s’avérer redoutables. Grace à eux, les unités chargeant les buffles se prendraient les pieds dans les filets ou les fils cachés et seraient ainsi une proie facile pour la contre charge des ogres. Ils pourraient aussi capturer les bêtes et récolter les ingrédients nécessaires à la fabrication des bons petits plats. Quand au lance ferraille, avec un peu de chance pouvait faire des dégâts de mitraille, sans parler de la charge du rhinox. Le magicien avait fait expérience de l’artillerie et s’était aperçu qu’elle pouvait décimer même les guerriers les plus forts et les plus imposants. Ce n’était sans doute pas l’arme ultime mais c’est ce qu’il avait trouvé de mieux pour le moment. Il rêvait d’ailleurs de revenir dans les Terres Sombres pour y écraser les TOUS nabots sous ses machines de guerres. Ce qu’un minus était capable, un ogre le pouvait aussi. Il avait une revanche à prendre et le blason des dents d’or à redorer.

La chance était avec l’ogre car il trouva ce qu’il était venu chercher .Quand aux autres, s’ils voulaient le rejoindre plus tard, ils devaient se rendre dans la Foret Hantée, là où route des épices fait une boucle entres les collines, non loin du marais, devenir chasseurs et à monter des machines de guerre. Qui sait, peut être aurait ‘il besoin d’eux dans le futur. Ravis et plein d’espoir, la horde descendit les montagnes en direction du sud. Grog lui, continua en direction du nord ouest à la frontière des nains du chaos et des royaumes ogres, là où il risquait de croiser des armées de retour d’un pillage ou mieux d’une défaite. En effet, les expéditions dans les Terres Sombres ne se soldaient pas toujours par des succès. Il pourrait alors recruter des fuyards en débande plus facilement que s’ils avaient appartenus à un clan rival bien organisé. Le risque était calculé, Grog étant un représentant de la Guelle de feu, il ne risquait guère d’être tué ou mangé par ses congénères qui craignaient trop le courroux de leur dieu leur faire du mal. En outre, même s’il ne croisait personne, il était sur la chemin de son clan d’origine où il aurait peut être plus de succès.

Heureusement, il n’eut pas à marcher aussi loin. Au bout de quelques jours, il entendit les grognements rauques de ses « compatriotes » de retour d’une expédition infructueuse. Le petit groupe semblait renter « à la maison » mais il ne semblait pas y avoir de chef réellement dominant .Sans doute avait-il périt dans la bataille. C’était le moment idéal. Grog surgit d’un sentier et, après une démonstration pyrotechnique décida d’inciter la troupe à la suivre. Les ogres hésitèrent, certains étaient tentés pour suivre le nouveau vu que c’était un « envoyé »de la gueule et qu’ils n’avaient plus vraiment d’autre chefs mais d’autres semblèrent plus réticent. C’est alors que le ventre feu sortit son arme secrète. D’un geste, les goblars présentèrent un ragout de cerfs au safran et aux herbes exotiques. Devant un si merveilleux fumet les ogres ne restèrent pas de glace. C’est alors que Grog leur promit de manger ces délices tous les jours au lieu et à la place des tripes insipides. C’était à eux de choisir. Soit ils suivaient ses ordres et pourraient en échanger gouter aux plats les plus exquis de l’empire et d’ailleurs, soit ils continuaient leur route et continuait à se repaitre tant bien que mal de piètres repas insipides et sans intérêt.

Le discours fit mouche et même les plus réticents s’avouèrent vaincus, l’appel du cerf étant vraiment irrésistible. Grog était alors à la tête d’une petite armée. Retournant dans la forêt, il reprit sa position d’embuscade, pillant les caravanes jusqu’à ce qu’il ait accumulé assez de butin pour équiper ses troupes. Un dent d’or ne se contentait que du meilleur et c’est ainsi que les simples buffles n’avaient rien à envier aux ventre durs des autres clans. Petit à petit, il réussit à accumuler quelques pièces d’artillerie pour en équiper ses troupes et en faire des craches plomb.

Mais il ne savait pas encore où aller. C’est alors qu’il se remit aux dieux. La prochaine caravane déciderait du lieu de sa prochaine expédition. Quelques jours plus tard, des marchands se présentèrent dans la passe. Ils furent attaqués et capturés, comme d’habitude. Mais cette fois ci, il y avait dans les tonneaux une substance étrange que l’ogre ne connaissait pas. C’était vraiment très bon, presque autant que le rhum et le ventre feu voulait en savoir plus. Tortur Questionnant le chef de marchands, il apprit que cet alcool s’appelait « Vodka » et qu’on en trouvait dans un pays appelé « kilef »» kusef » ou un truc du genre dans l’est de l’Empire. Quand il demanda comment on faisait pour s’y rendre à « kself » (enfin le pays au nom zarbi quoi !) on lui répondit qu’il n’avait qu’a suivre la carte qu’il qui se trouvait dans le coffre vert sur le gros chameau qui broutait près de l’arbre. Un buffle allait vérifier et effectivement il n’avait pas mentit.

Après avoir remercié poliment le marchand, (Grog sait être poli) et l’avoir dégusté à la broche assaisonné de cinq poivre et cannelle d’Indjia (mais il reste un ogre malgré tout) il avait enfin le lieu de la prochaine destination. La Gueule avait parlé :
Direction « Kieslif » !

Revenir en haut Aller en bas
grog
Ventre Feu niveau 4
Ventre Feu niveau 4
grog


Nombre de messages : 128
Localisation RP : Volkolamask, Kislev
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Montagne des Larmes  Left_bar_bleue2000/2000Montagne des Larmes  Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Montagne des Larmes  Empty
MessageSujet: Re: Montagne des Larmes    Montagne des Larmes  Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:44

Le voyage fut assez rapide, les ogres ne faisant que des 5 repas par jours et limitant le temps de recherche de fleurs et de fruits pour les repas. Ce n’était pas vraiment habituel pour « grog » et ses « pots » mais la Foire International Gastronomique Ogre n’attendait pas et personne n’aurait raté cela pour rien au monde. Par chance, le trajet s’effectua sans encombre .En général, quand un ogre ne cherche pas les noises, en général tout le monde est content.

L’armée arriva donc sans encombre dans la forêt hantée, lieu d’origine de son armée de et de la grande foire internationale. Toutes les races étaient invitées dès lors qu’elle ne vienne pas pour le grabuge. En réalité, il n’y avait que des ogres et quelques peaux vertes. L’objectif de la foire était quadruple. D’une part assister à l’une des activités préférées des « fingourmé », les concours de cuisine. Bien sur c’était aussi l’occasion de déguster de bons petits plats entre amis mais aussi de partager les « trucs » de cuisiniers. Depuis la création du festival, l‘un des plus grand honneurs de ce nouveau clan était de justement de trouver un plat ou un ingrédient extraordinaire et de le faire partager à tous pour espérer gagner l’honneur suprême : la « spatule d’or ». La foire servait également à sélectionner les nouveaux ogres qui auraient l’honneur de suivre le nouveau gourou des ogres passionnés des choses culinaires : Grog.

Tout se passait pour le mieux au monde. Le ventre feu était médusé par le nombre d’ogre venus à la fête. Même s’il est vrai que manger était l’une des choses les plus importantes pour un ogre il n’avait pas imaginé que son idée rencontrerait autant de succès. On trouvait des ogres de toutes origines, de tous clans et de toute profession, chevaucheurs de férox , trappeurs , craches plomb , ventres durs … tout le monde était réuni dans une même passion : l’excellence de la cuisine et le bonheur du palais dans la joie et la bonne humeur . Bien entendu, mieux valait ni être académicien ni chanteur d’opéra sous peine d avoir une attaque mais par chance les ogres étaient particulièrement résistants aux fausses notes et aux chansons à boire.

Cette année, plus encore que le concours de cuisine, le concours des nouvelles découvertes fut un plaisir pour tous. Entre l’épice magique du Xiguang , le safran perlé du bramputur , le romarin des marais de tilée , et même la goyave rouge de Lustrie le jury allait de merveilles en merveilles . Pourtant, Même si les saveurs incroyables ne manquaient pas, une sortait incontestablement du lot : Grakos et sa Jacinthe des neiges. Rien que l’odeur nous transportait dans un monde féeriques, fait de subtilités et de finesses. Mais ce n’était rien en comparaison du gout. A peine avait t’on croqué ce délice qu’on était transporté vers les plus purs sommets enneigés des montagnes des larmes, domaine des dieux ou recouvert des neiges d’une fraicheur, d’une blancheur et d’une pureté inégalable. C’était simplement…. Divin !

Sous les acclamation unanimes et de bruyants hourras Grakos remporta le concours, mais à surprise générale, Lors de la remise de la spatule d’or, symbole de la victoire, l’ogre se mit à fondre en larme . Quand on lui demanda pourquoi, il déclara qu’une armée de démons de Khorne en avait détruit plusieurs devant des yeux et qu’ils risquaient d’en saccager encore beaucoup si rien n‘étaient fait pour les arrêter.

Devant l’indignation générale, Grog, outré, se décida de lever une armée tenter de mettre fin à ce désastre .
Revenir en haut Aller en bas
Garngrag Grande Gueule
Tyran Ogre niveau 3
Tyran Ogre niveau 3
Garngrag Grande Gueule


Nombre de messages : 35
Localisation RP : Forêt Hantée
Dispo pour RP : Oui, venez que je vous bouffe.

Profil
Taille de l'armée:
Montagne des Larmes  Left_bar_bleue1000/1000Montagne des Larmes  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Montagne des Larmes  Empty
MessageSujet: Re: Montagne des Larmes    Montagne des Larmes  Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:29

Ayant moi même été prévenu de la Grande Fête Gastronomique qui se déroulait à 10 lieues de mon campement, je me suis dit que ce serait bête de rater une occasion de se remplir la panse sans se fatiguer, et qu'en plus je pourrais me faire connaître, et je mis rendis donc avec l'intégralité de mon armée.

Une fois là bas, je donnais quartier libre à mes troupes, et accompagné uniquement de Torgor Poing d'Acier, un Ventre de Fer faisant partie de mon armée et me servant en fait de second, j'arpentais les lieux. La Fête était une réussite sans surprise, puisque tout ce qui à trait à la nourriture est fort apprécié par les Ogres. Et là, il y avait de la nourriture à profusion, du plus infâme gruau que j'ai jamais goûté (une mixture faite à base de détritus, de tripes faisandées et de terres, cuites dans de l'eau boueuse, concoctée par un pseudo-cuisinier Gnoblar. La seule chose bonne dans ce plat était le Gnoblar que j'ai avalé pour lui faire passer l'envie de cisner et pour me faire passer le goût infect de cette chose) à un Ragoût si délicieux, que rien que l'odeur suffisait à mettre l'eau à la bouche, et dont le goût était tel qu'on se rappelait tous les plats qu'on avait goûtés, et qu'on se demandait comment de la nourriture si succulente à l'époque pouvait à présent paraître si fade et si insipide. On trouvait aussi le pain le plus copieux que j'ai jamais vu, dont une seule miche me coupa l’appétit pendant au moins une demi-heure, chose qui ne m'étais arrivé qu'une seule fois aprés une semaine passée au Grand Festin organisé par Graissus le lendemain de la victoire à la Bouche de Feu.

Mais le meilleur plat de tous était sans conteste la Jacinthe des Neiges. Cette petite merveille était si délicieuse que pendant quelques secondes, j'envisageai de ne plus me nourrir pour ne jamais oublier ce goût. Et lorsque j'entendis que des Démons de Khorne osaient détruire ce parangon d'excellence culinaire, ce joyau de de la nourriture, mon cœur, comme celui de tous les Ogres présents ne fit qu'un bond, et je me sentis envahi par une rage sans précédent.

Voyant un Ventre-Feu s'exclamer qu'il allait lever une armée pour réparer cette injustice criante, je me levai à mon tour, et déclarai que je me joignais à lui dans cette Croisade Culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
grog
Ventre Feu niveau 4
Ventre Feu niveau 4
grog


Nombre de messages : 128
Localisation RP : Volkolamask, Kislev
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Montagne des Larmes  Left_bar_bleue2000/2000Montagne des Larmes  Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Montagne des Larmes  Empty
MessageSujet: Re: Montagne des Larmes    Montagne des Larmes  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:52

La réaction fut unanime. Partout retentissait des cris de colère et des hués maudissant les démons de Khorne. Les volontaires arrivaient de partout et, à sa grand regret, Grog du se résigner à ne sélectionner que quelques une des recrues nombreuse qui se pressaient au « bureau de recrutement des fingourmé ».

On le sait, le « cuistot » aimait la poudre noire certes, pas autant que la gastronomie mais bien plus que n’importe quel chef de tribu ordinaire. C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’il s’empressa d’organiser une compétition pour déterminer les douze meilleurs crache-plomb de l’assemblée. Restait à prendre ce que l’ogre avait toujours rêvé, la cerise sur le gâteau, non pas un mais DEUX boute fer. Avec une telle arme en sa possession, il avait de quoi inquiéter même un démon majeur.

Bavant de plaisir, c’est à peine s’il s’aperçût qu’un autre tyran Garngrag Grande Gueule était venu lui prêter main forte. S’apercevant finalement de son erreur, c’est en offrant une tranche d’hippopotame grillé aux herbes odorantes, mente poivrée de bramapoudur laqué aux oranges que le ventre feu accepta la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Garngrag Grande Gueule
Tyran Ogre niveau 3
Tyran Ogre niveau 3
Garngrag Grande Gueule


Nombre de messages : 35
Localisation RP : Forêt Hantée
Dispo pour RP : Oui, venez que je vous bouffe.

Profil
Taille de l'armée:
Montagne des Larmes  Left_bar_bleue1000/1000Montagne des Larmes  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Montagne des Larmes  Empty
MessageSujet: Re: Montagne des Larmes    Montagne des Larmes  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:14

Bien que les autres Ogres présents à la fête étaient tous pour venir. Je refusais leur aide, préférant mes gars, car je les connaissais tous et avaient en eux une confiance (presque) totale, du moins pour des Ogres. Et je savais aussi que si j'acceptais d'autres Tyrans ou même des Cogneurs, immanquablement, ceux ci allaient vouloir me défier, et je n'étais pas sur de pouvoir tous les battre. Heureusement, bien que le fête fut un réel succés, les Ogres les plus importants comme Golgfag, Graissus ou Skrag n'étaient pas venus, car je me voyais mal refuser à l'un d'eux la permission de nous accompagner Grog et moi.

Après avoir attendu patiemment que Grog me remarque (c'est à dire 2 minutes), je lui flanquai une énorme torgnole pour lui faire savoir que j'étais là et nous nous retrouvâmes devant une tranche d’hippopotame grillé aux herbes odorantes, mente poivrée de bramapoudur laqué aux oranges, qui était tout simplement exquise. Le lendemain nous partîmes à l'aube, bien décidés à venger la perte de ces si merveilleuse jacinthes des Neiges.
Revenir en haut Aller en bas
grog
Ventre Feu niveau 4
Ventre Feu niveau 4
grog


Nombre de messages : 128
Localisation RP : Volkolamask, Kislev
Dispo pour RP : Oui

Profil
Taille de l'armée:
Montagne des Larmes  Left_bar_bleue2000/2000Montagne des Larmes  Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Montagne des Larmes  Empty
MessageSujet: Re: Montagne des Larmes    Montagne des Larmes  Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:48

Après une bonne tranche d’hippopotame, grog exposa la situation et son plan.

Désormais et jusqu’à la fin de l’invasion, sa grande bannière serait une jacinthe des neige .Cela permettrait de motiver les troupes. Il ne pu empêcher de sourire à sa bonne idée. Quoi de plus terrifiant qu’un armée d’ogre haineux assoiffés de revanche ? Grog eut l’idée de garder quelques spécimens en réserve. Ce serait la récompense des guerriers les plus valeureux. Ainsi aurait-on une armée haineuse et particulièrement motivée.

Il fallait aussi choisir le terrain avec minutie. On devait trouver un terrain propice sur la route présumée des démons. Une fois arrivé à destination, il faudrait piéger le terrain (incendies, éboulements, pièges avec des fosses remplies de pieux etc.) et préparer la disposition de chacun.

Pour bénéficier de toute la puissance de son artillerie, Grog voulu privilégier les terrains en pente. Chacun pourrait ainsi tirer sans gêner son voisin de devant. Quand à la stratégie, elle serait simple. Toutes troupes équipée d’arme à feu tireraient sur général démon, et en particulier les boute fer. Sur toute la batterie de canons, il y aurait bien au moins quelques uns qui feraient mouche, et un canon, quand ça fait mouche, ça fait des dégâts, même pour un démon majeur. Une fois que le général serait retournée d’où il venait, le pilonnage ogre aurait pour mission d’écraser les démons « ordinaires » qui tomberaient également la multitude pièges préparés à l’avance, puis de se replier en gardant une distance constante entre les deux armées.

Tel était grosso modo le plan du ventre feu. Après avoir pris une bonne pinte de bière, il attendit l’avis de son allié et ce qu’il allait faire de ses propres troupes.

Revenir en haut Aller en bas
Garngrag Grande Gueule
Tyran Ogre niveau 3
Tyran Ogre niveau 3
Garngrag Grande Gueule


Nombre de messages : 35
Localisation RP : Forêt Hantée
Dispo pour RP : Oui, venez que je vous bouffe.

Profil
Taille de l'armée:
Montagne des Larmes  Left_bar_bleue1000/1000Montagne des Larmes  Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Montagne des Larmes  Empty
MessageSujet: Re: Montagne des Larmes    Montagne des Larmes  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:14

Je répondis:

"Ben moi, j'ai pas de mecs qui savent tirer, donc on applique le plan A: Charger en massacrant tout sur son passage. Comme tu t'occupe du Démon Majeur, voilà ce que je te propose. Tu occupe l'armée des Démons pendant quelques temps, et moi je fais le tour par le flanc pour les massacrer de ce côté là."

En fait je savais très bien comment j'allais faire, moi, mes ventres-Durs et mes Buffles on contournerait le flanc gauche, tandis que les Férox, plus rapides iraient traquer les éventuels Mages, ou se rabattraient sur le flanc droit des Démons, tout en se tenant soigneusement éloignés du Démon Majeur, par ce qu'il fait mal, et en plus je ne sais pas si les mecs de Grog savent tirer ou pas. Bien sûr, je ne dis pas mon plan à voix haute, surtout la dernière partie. Et quand on aurait tuer tous les démons, on pourra se remplir la panse de jacinthes des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montagne des Larmes  Empty
MessageSujet: Re: Montagne des Larmes    Montagne des Larmes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montagne des Larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre une montagne et ... une autre montagne ...
» Sylavnie , montagne du Bord du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer RPG :: Terres Orientales :: Royaumes Ogres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser