Warhammer RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 La jungle, un temple et la citée de Cuexotl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kroloq'Gar
Seigneur Saurus niveau 1
Seigneur Saurus niveau 1
Kroloq'Gar


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Depuis peu dans la Terre du sud.
Dispo pour RP : Non, rp prévue avec John Galéazzo.

Profil
Taille de l'armée:
La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Left_bar_bleue200/200La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Empty_bar_bleue  (200/200)

La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Empty
MessageSujet: La jungle, un temple et la citée de Cuexotl   La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:18

Des arbres, d’immenses arbres a perte de vue, la jungle des Terres du Sud. Tout y était terriblement calme. Les oiseaux chantaient et volaient au dessus des arbres, les serpents s’attaquaient aux nids laisser sans surveillance, les moustiques et autres insectes continuaient leur travail. Une jungle comme tout homme lézard aimait voir le spectacle. Soudain une puissante explosion lumineuse retentie au milieu de l’impressionnante forêt…

Kroloq’Gar se releva alors péniblement. Il venait d’apparaître dans les restes d’une vielle citée de son peuple. Kro regarda alors aux alentours. Le prêtre mage Slann avait fait du bon boulot, il venait de l’envoyer dans les Terres du Sud, comme convenue avec Mazdamundi. Sa mission pouvait maintenant commencer.

Le puissant Saurus Rouge saisie alors son arme qui était juste a cotés de lui. C’était une arme impressionnante pour une arme à une main, mais Kro la soulevait avec une facilité déconcertante. Elle était composée d’un manche entouré avec des bandelettes enfin que Kro puisse parfaitement s’en saisir. Sous le manche on pouvait voir une lame d’obsidienne parfaitement aiguisée et dessus une structure typique des armes Saurus finement ouvragé avec au milieu et au bout des lames semblables à celle sous le manche. Kro pris alors son bouclier, bien que celui-ci servent plus d’arme que de protection. Le Saurus pris alors la direction de l’est, afin de trouvé la citée temple ou il était attendu.

Après quelques heures de marches dans la jungle épaisse qui ne furent pour lui qu’une promenade de santé entre les arbres, les buissons, les hautes herbes, les bêtes sauvages et autres joyeusetés que la jungle pouvait offrir, Kro arriva dans une clairière avec au centre un édifice majestueux. Il s’approcha de celui et il lu alors les stèles qui était écrite dans sa langue.

« Ici repose les corps de nos frères tombés sous le coup des Skavens. »


Kro posa alors son arme au sol et il se mit à méditer et prier les Dieux enfin d’obtenir leurs protections. Soudain, une odeur désagréable se fit sentir dans l’air ambiant. Quelques minutes plus tard, un contingent de Skavens pénétra dans le lieu sacré. C’était un contingent réduit composé d’un Seigneur de guerre accompagné par quelques vermines de choc reconnaissable à leur armure lourde lui servant de garde rapprochée, d’un régiment de soldats ainsi qu’un grand nombre d’esclave. Kro se demanda d’où provenait cette odeur quand arrivèrent un moine de la peste et son escorte. La haine et la rage montèrent en lui car nul ne pouvait profanait un temple Homme Lézard ! Le moine de la peste s’approcha alors du seigneur Skavens et lui dit :

« Voila mon Seigneur, un temple en or que pour vous ! Maintenant si vous en voulais plus, il faudra nous aider pour investir les citées temples. »

« J’aime l’or ! Je vous aiderai donc pour vos citées temples, mais je veux l’… »

Un cri de guerre déchira alors l’air ambiant. Un cri qui résonna comme une promesse de mort ! Le seigneur Skavens se retourna alors vers ses vermines de chocs mais il était déjà trop tard. En effet un immense Saurus se tenait au milieu d’eux. Il faisait bien deux mètres de haut sans compter la queue, il était tout en muscle et ses écailles étaient rouges, Kro ! Il venait d’abattre 3 Skavnes avant qu’ils ne réagissent. Le seigneur hurla alors ses ordres au reste de sa troupe. Mais le Saurus fonçait déjà sur lui. Quand Kro arriva à sa hauteur, les soldats et les esclaves arrivèrent pour protéger leur maître mais chacun savait qu’il ne tiendrait pas longtemps face au Saurus vu comment il s’était débarrassé des vermines de choc. Chaque coup d’épée faisait mouche et le bouclier tuait plus qu’il ne protégeait. Les Skavens tombaient un à un ne pouvant rien pour se défendre face à la férocité du Saurus. Kro se tailla un chemin jusqu’au seigneur qui ne pouvait fuir. Il engagea le combat mais rapidement le rat perdu du terrain et il commit alors la faute, laissant une ouverture au Saurus qui en profita immédiatement. L’immense arme de Kro s’abattit alors à la base de la nuque du seigneur qui mourut sur le champ. Sa tête roula alors au sol se qui donna le signale de la fuite aux derniers survivant Skavens.

Une fois le combat fini, Kro poussa de nouveua un cri de guerre annonçant ainsi sa victoire. Il commença alors à ramasser les corps des Skavens qui venait de profanaient le temple quand apparurent des Skinks qui venaient de là où avaient fui les Skavens. Leur chef s’approcha alors de Kro

« C’est donc toi le Kuraq Kaq Saurus que nous envoie Mazdamundi. Je suis chargé de t’emmener dans notre citée… »

« Et les Skavens ? »

« Mort, ne t’en fais pas. Merci pour ton signal, sans cela on n’aurait jamais su pour ces vernîmes. Suis moi, les autres s’occuperont des cadavres. »

Kro se mit alors a suivre le Skink et après quelque heures de marche, la citée Cuexotl se dressa devant eux majestueuse. Ses immenses murailles la protégeant de tout avec au dessus une mirade de Skinks près à en découdre. Kro pénétra dans la citée et tout le monde voulu alors le voir, car cela fait bien longtemps qu’on avait pas vu de Saurus par ici et surtout de ce rang. Kro fut alors emmener devant le Slann maître de cette citée. Celui-ci l’accueilli et il le prit alors à part.

« Mazdamundi m’a averti de ton arriver. Heureusement, un proverbe Humain dit qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, tes hommes sont prés, du moins les premiers, suit moi. »

Ils prirent alors la direction des bassins. Là, 30 guerriers Saurus l’attendaient, tous equipés et prêt au combat. Mais un détail sautait aux yeux, leurs crêtes osseuses étaient rouges.

« Ils ont né se matin, mais ils peuvent déjà combattre. Ton arrivé et la leur sont des signes indéniable que les Dieux sont de retour parmi nous. Cela fait bien longtemps que de nouveaux Saurus n’étaient pas né dans ces bassins et ils portent comme toi la marque de Sotek. Bonne chance pour la suite, les forces du chaos rodent et peuvent a tout moment nous attaquer. Sache aussi que les citées des Terres du Sud sont à ta disposition si jamais tu en as besoin dans ta mission. »

« Ne vous en faites pas, je ne décevrai pas Mazdamundi. » Kro se tourna alors vers les Saurus qui venait de former de régiments prêt à partir. « En avant, nous devont nous diriger vers le nord s’en plus tarder ! »

Kro parti alors accompagner de ses nouvelles troupes. La légende était maintenant en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Choktak
[Maître des quêtes] Prêtre-mage Slaan niveau 3
[Maître des quêtes] Prêtre-mage Slaan niveau 3
Choktak


Nombre de messages : 29
Localisation RP : Dans la jungle d'Inja
Dispo pour RP : Oui.

Profil
Taille de l'armée:
La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Left_bar_bleue1000/1000La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Empty_bar_bleue  (1000/1000)

La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Empty
MessageSujet: Re: La jungle, un temple et la citée de Cuexotl   La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:53

Lorsque le soleil commença à se lever sur la canopée, l'air était frais et humide. Le slann Choktak sortait lentement de sa léthargie pour entreprendre ses activités quotidiennes. Lors de ces séances de méditation quotidiennes, il eu une vision. Il voyait un homme, au visage défait et à la barbe en broussaille. Celui-ci devait arriver en Lustrie, il reconnaissait les grands temples de la cité de Tlaxtlan derrière lui. Il était accompagné de plusieurs individus, portant l'équipement nécessaire à la traversée des jungles profondes de la côte Est.
Que venait-il faire ? Devrait-il l'affronter ou l'aider ?
Ses visions n'étaient pas encore assez précises pour répondre à toutes ces questions et seul l'avenir pourrait le lui dire.

Alors que Choktak descendait vers les bassins de frais, afin de les surveiller, il reçut la visite d'un coursier skink portant un message à son égard. Cette lettre demandait à Choktak de se rendre immédiatement au temple du Maître slann.
Bien qu'étant à moins d'une heure de marche de la cité, le voyage lui paru long. Sans doute venant du fait qu'il ne se déplace guère durant ses journées.
Arrivé au temple, le Maître slann lui parla brièvement de ce qu'il avait vu lui aussi, n'apportant pas plus d'indices. Il lui dit seulement qu'il devait le transporter jusqu'à la cité-temple de Tlaxtlan. Cette fois-ci le voyage serai plus rapide pour Choktak, le Maître slann usant de sa grande magie pour le téléporter au coeur même de la cité.

Il ne lui restait plus qu'à attendre l'arrivée de ce mystérieux voyageurs. Si jamais il arrivait à se frayer un chemin à travers cette végétation luxuriante. En attendant il continuerait à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Choktak
[Maître des quêtes] Prêtre-mage Slaan niveau 3
[Maître des quêtes] Prêtre-mage Slaan niveau 3
Choktak


Nombre de messages : 29
Localisation RP : Dans la jungle d'Inja
Dispo pour RP : Oui.

Profil
Taille de l'armée:
La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Left_bar_bleue1000/1000La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Empty_bar_bleue  (1000/1000)

La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Empty
MessageSujet: Re: La jungle, un temple et la citée de Cuexotl   La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:40

Le voyage en haute mer avait été plutôt calme. L’équipage avait bien du faire face à quelques bribes de tempêtes mais sans conséquences pour le navire ou ses occupants. C’est après plusieurs jours de traversée que le skink de vigie annonça l’approche des terres du sud. Au loin commençait à se dessiner les rivages plats et la grande baie de Nahuontl, une légère brise venue du large soufflée, menant tranquillement le bateaux vers son lieu de destination. Cet air frais contrastait avec la chaleur humide qui émanait de la jungle, qui se rapprochait de plus en plus. Choktak admira le paysage, posté à l’avant du navire comme une figure de proue.

Maintenant qu’il avait rejoint les terres du sud, il ne restait plus au Slann qu’à marcher vers Cuexotl pour rassembler une nouvelle armée. D’après ses souvenirs, il devrait mettre environ deux semaines pour rallier sa cité-temple, s’il suivait les routes pavées. Sur cette simple pensée Choktak pris la direction de l’Est.


L’arrivée à Cuexotl

Enfin les sommets des temples commençaient à percer au-dessus de la végétation. Cette pierre blanche si caractéristique des cité-temple revoyait une grande partie de la lumière du soleil, aveuglant la plus part de ceux qui ne l’avaient jamais vu. Avant de rentrer dans la ville, un passage par les bassins de frai s’imposé. Et quand il les redécouvrit, il s’aperçu que rien n’avait changé. Tout était exactement comme il l’avait laissé avant de partie et il se contenta d’un hochement de tête pour exprimer se satisfaction.

Cuexotl n’avait rien perdue non plus, elle était toujours en pleine effervescence.  Pendant que les guerriers saurus gardaient les portes de la ville ainsi qu’une grande partie des bâtiments, les skinks s’agitaient en tout sens pour pallier aux besoins de la cité. Ici des artisans fabriqués de la poterie, là des scribes distribuaient les ordres de travail et d’autres encore dirigeaient les kroxigors pour ériger de nouveaux bâtiments. Les skinks étaient vraiment au cœur de la société des hommes-lézards, subvenant à la majorité des tâches nécessaires au bon fonctionnement des villes.

Après quelques jours et quelques ordres délivrés aux scribes, Choktak avait réuni une petite armée pouvant l’accompagner dans le long périple qu’il prévoyait d’entreprendre.
Une bonne quantité de saurus et de skinks c’étaient joins à lui, formant le gros de ses troupes. Il avait également réussi à enrôler quelques gardes des temples qui lui serviraient de garde personnelle, des skinks caméléons et des téradons qui seraient utiles pour partir en éclaireur et enfin des kroxigors, dont la force brute pourrait toujours servir.


Le grand départ

Lui et ses troupes étaient prêts pour le grand départ. Ils allaient s’aventurer loin de leurs jungles, sûrement pour une longue période. Une rumeur était parvenue jusqu’à lui, et cette rumeur prétendait qu’un seigneur ogre demandait de l’aide pour un accomplissement mystique. Cela lui semblait être un bon point de départ pour entamer son grand Episode. Mais les terres des ogres étaient loin de Cuexotl, et beaucoup de chemins pourraient l’emmener à une mort certaine. Choktak avait trois options, longer les montagnes du bord du monde et traverser les terres sombres. Avancer jusqu’au temple des crânes et prendre un navire qui les amèneraient au pied des montagnes des larmes. Ou enfin prendre un autre navire au Temple-Avenue d’or pour rejoindre le royaume d’Inja et remonter vers le pays des ogres.

De toutes ces routes, il n’y en avait aucune de sûre. Mais il y en avait des moins risquées. Et dans sa grande sagesse Choktak choisi de se diriger vers le royaume d’Inja. Il savait bien qu’elle malédiction se tapissait sous les dunes du grand désert et que la mer de l’effroi ne portait pas ce nom pour rien. Son choix était le plus logique. Sans plus attendre la colonne se mis en marche pour rejoindre sa prochaine destination, Inja.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Empty
MessageSujet: Re: La jungle, un temple et la citée de Cuexotl   La jungle, un temple et la citée de Cuexotl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jungle, un temple et la citée de Cuexotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jungle de Lustrie (Nord)
» Jungle au Nord de Tlanxla
» Quelque part dans la jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer RPG :: Au Sud du Vieux Monde :: Terres du Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser