Warhammer RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Au port de Bordeleaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Snatch 'sans queue'
Seigneur skaven niveau 1
Seigneur skaven niveau 1
Snatch 'sans queue'


Nombre de messages : 23
Localisation RP : Dans les galeries sous terre
Dispo pour RP : Oui.

Profil
Taille de l'armée:
Au port de Bordeleaux Left_bar_bleue0/0Au port de Bordeleaux Empty_bar_bleue  (0/0)

Au port de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Au port de Bordeleaux   Au port de Bordeleaux Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:28

Cela fait une semaine que nous sommes partis d'Ulthuan. Les gars et moi-même, on est tous morts de soif... Et de faim, aussi. Enfin, ce qu'ils ne savent pas, c'est que je planque la dernière bouteille de rhum dans ma veste. J'en profite pour boire un petit coup quand ils dorment tous comme des carpes. Heureusement, il y a deux jours, après être sortis d'une terrible tempête, nous avons pu apercevoir la terre. Nous naviguions au large des côtes du Vieux Monde. Il faut l'avouer mais d'avoir vu le continent, ça a donné de l'espoir à mes canailles.
Il fait si chaud... Les gars sont affalés sur le sol et on meurt de soif... On meurt de soif... Je me tape alors le front avec deux doigts. "Mais oui, le rhum !" pensais-je. Je regarde un moment les gars, pour voir si personne d'entre eux puissent me voir et je sors lentement la bouteille de sous ma chemise. Un dernier petit coup d’œil à droite, un autre dernier petit coup d’œil à gauche. Personne. J'enlevais alors le bouchon de la bouteille...


*Pop*

Je regardais en souriant la bouteille de rhum avant de poser le goulot sur mes lèvres et je bu une gorgée de ce délicieux alcool. Aah... Quel plaisir. Je repris une gorgée de plus, pourquoi s'en priver ? Petit hic, je n'avais pas remarqué que le "pop" avait fait un aussi gros bruit... Je l'avais même pas entendu moi-même ! Quand je me retournais tout souriant vers le pont. Je vis tous les matelots me regardant d'un air furieux. Je regardais la bouteille de rhum... Et la remis sous ma veste. Je fis un petit rictus en réponse aux forbans quand... Il se ruèrent sur la passerelle du gouvernail où j'étais.

-C'est mon rhum !

Je sautais sur la rambarde et m’agrippais à une corde pour monter en haut vers le plus grand des mâts. J'atteignais alors la vigie, regardais en bas pour voir où en était l'équipage, qui, lui, avait décidé de venir le chercher sur le mât. Ingrats ! Je suis leur capitaine quand même.
Je regardais au loin pendant que quelques-uns qui étaient monté s'approchaient de moi. Je me retournais donc subitement devant eux tout souriant.


-Messieurs ! Bienvenue à Bordeleaux !

Sur ces mots, je leur montrais de la main le port un peu plus loin. Ils crièrent tous de joie et quand à moi je descendais avec l'aide d'une corde jusqu'au gouvernail pour manœuvrer jusque là-bas. Nous étions arrivés sur les terres de Bretonnie. Une fois le bateau amarré à quai, mes hommes se ruèrent vers la première taverne du port un peu plus à gauche devant les yeux ébahis et à moitié effrayés des civils.

-Incorrigible, pas un pour rattraper l'autre. dis-je.

Je partis faire un tour en ville... Jour de marché apparemment vu les établis. Je finissais la bouteille de rhum tout en marchant dans les grandes rues de Bordeleaux.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch 'sans queue'
Seigneur skaven niveau 1
Seigneur skaven niveau 1
Snatch 'sans queue'


Nombre de messages : 23
Localisation RP : Dans les galeries sous terre
Dispo pour RP : Oui.

Profil
Taille de l'armée:
Au port de Bordeleaux Left_bar_bleue0/0Au port de Bordeleaux Empty_bar_bleue  (0/0)

Au port de Bordeleaux Empty
MessageSujet: Re: Au port de Bordeleaux   Au port de Bordeleaux Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:59

Je courais désespérément dans la grande rue en bousculant les gens sur mon passage. Il fallait que je rejoigne au plus vite mon équipage. Ces ivrognes devaient être resté au port à cette fameuse taverne. Si je n'étais pas aussi pressé, je m'y serais arrêté pour voire un coup mais... Je regardais parfois en arrière et faisais tomber les établis des marchands et leurs produit avec sur le chemin.
Je pris ensuite une ruelle étroite sur la droite et j'escaladais les murs des maisons en m'aidant des poutres pour me retrouver sur le toit. Je continuais alors à courir et à sauter de toits en toits jusqu'à ce que le port soit en vue. À ce moment là, je sauta du haut de la maison, fis une roulade à terre pour amortir le choc et continua à courir. Une fois arrivé sur les quais, je cherchais la taverne, je regardais une nouvelle fois derrière moi en soufflant épuisé et fit un "non" de la tête. Je repris ma course dans une direction totalement au hasard qui s'avérait être la bonne. Je vis la taverne, m'approcha du bâtiment et ouvris la porte violemment.


-Canailles ! Tous sur le pont ! Et plus vite que...

Je n'eu pas le temps de finir ma phrase que je regarda sur ma droite et je me remis soudainement à courir sous les yeux de toutes les personnes qui étaient dans la taverne. Ils virent ensuite passer une masse de soldats qui courraient après moi. Ces diables eurent enfin compris, et partirent de la taverne sans payer bien entendu. Je fis le tour d'un gros pâté de maison pour les semer mais les "agents de l'ordre" me poursuivaient toujours. J'étais revenus sur les quais et voyais que les gars avaient tout préparé pour partir sans moi. Sans moi ?! Je pris dans les dernières ressources qu'il me restait dans les jambes et je sautais alors par delà le bord de quai pour m'agripper aux cordes du "Queen". Les soldats étaient arrivé sur les quais essoufflé. Je leur fis signe de la main et leur cria :

-Au plaisir de nous revoir messieurs !

Je remontais alors grâce au cordes sur le pont et... Je vis tout l'équipage qui me regardait. Je scrutais un peu ces chiens galeux qui semblait bien content comme s'ils avaient fait une bonne action. Je pris alors la parole en plissant les yeux.

- ... Y'a des nouvelles têtes, non ?

Les sourires se faisaient plus grand sur leur visage.

-En fait, capitaine, on a pensé qu'il serait mieux de faire embarquer des hommes en plus et ... Eux ils savent se battre ! On s'est dit que si vous cherchiez un trésor sur terre, ils vous seront plus utile que nous et que nous pourrions rester sur le bateau.

Je pris un air étonné et haussa les épaules.

-Très bien. Très bon choix de votre part matelot, votre salaire sera donc divisé par deux pour pouvoir payer ces gentleman au même prix que vous.
-Mais monsieur... Vous nous payez déjà rien...
-Et bien rien divisé par deux ça fait... Hmmm, rien.

Je montais les escalier menant au gouvernail et je les regardais une dernière fois.

-Allez au travail messieurs, le bateau ne va pas avancer tout seul. Cap sur les terres de l'Empire !

L'équipage se mit alors au travail, un des matelots montait alors les marches pour me rejoindre et me demandait :

-Dites-moi capitaine, pourquoi les soldats vous poursuivaient-ils ?

Je sortis une boucle d'oreille de ma poche.

-Vous avez volé... ÇA ?!
-Je la trouvais joli alors je l'ai pris.

Je la lança en l'air, la rattrapa et la remis dans ma poche. Je fis des petits signe de tête au matelot comme quoi il devait allez travaillé et je pris le gouvernail en main. Si j'avais bien calculé, il nous faudrait un peu moins d'une semaine pour arriver à Marienburg. Le vent est au rendez-vous, le soleil aussi. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Au port de Bordeleaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» port de Erengrad
» Port de Kolkota
» Port de Fu-Chow
» Port de Bangalore
» Port de Mareinburg , Reikwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer RPG :: Vieux Monde :: Bretonnie, Athel Loren-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser