Warhammer RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Ville Fortifiée de Quenelles

AuteurMessage
gaalk
Seigneur bretonnien niveau 3
gaalk

Dispo pour RP : Oui

Ville Fortifiée de Quenelles Empty
MessageSujet: Ville Fortifiée de Quenelles   Ville Fortifiée de Quenelles Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:56

« - Bienvenu à toi, mon brave. Assieds-toi donc à notre tablée et bois tout ton saoul. ATTENTION VOUS AUTRES, IL NE RESTE PLUS BEAUCOUP DE PLACE. »

Wilhem était attablé à une taverne de Quenelles. Sur son visage, ont pouvait lire de la joie mais également une grande ébriété. Il était arrivé dans la place forte depuis 4 heures déjà et s’était tout droit dirigé à l’auberge « A la bonne charge ». Il avait déjà entendu parler de ce haut lieu de beuverie, réputé dans toute la Bretonnie pour ses 1000 fûts de vinasse. Il était, certes, en quête de sa fille, mais il avait appris, avec le temps, à s’octroyer des moments de pause dans son voyage. Il se laissait alors aller à des beuveries gargantuesques, des festins royaux et toutes sortes de joyeusetés démesurées. Et là, l’occasion était belle.

---- 4 heures plus tôt-----

A son arrivée dans la citée historique de Quenelles, Wilhem avait ressenti une monté d’adrénaline comme il n’en avait pas eu depuis longtemps. Non pas que sa route eut été paisible tous les jours, mais cette sensation était toute particulière. Tel un enfant devant la découverte d’une cabane qui se dresserait devant lui comme le plus grand des châteaux, il ressentait un mélange d’excitation et de quiétude. L’animation de la ville, les cris et les rires des enfants qui courent dans les ruelles, les odeurs de gibiers rôtis qui s’élevaient des auberges… la ville était manifestement dans un beau jour.
Les gardes de la cité le saluaient à son passage, certains s’inclinaient même en voyant ses armoiries sur son bouclier. A sa suite, les 15 recrues s’émerveillaient devant la grandeur d’une telle citée, n’ayant jusqu’alors jamais eu l’occasion de voir pareil spectacle.

En cet instant de bonheur, si rare en cette époque sombre, Wilhem décida d’offrir à sa suite une bonne tournée de bon vin dans l’auberge « A la bonne charge », dont il connaissait la renommée. Ils étaient alors tous attablés, un godet à une main, parfois accompagné d’un jumeau dans l’autre, lorsqu’un bruit de foule s’éleva de dehors. Wilhem fit signe à ses accompagnateurs de rester à la table tandis qu’il se levait pour aller se renseigner sur ce qui avait créé cet agitation.

Sortant de l’auberge, il vit le pont levis baissé. Il voyait s’étirer les restes d’une armée à l’air déconfit. Il s’empressa d’haler un chevalier en tête de marche. Il reconnu à son équipement dépourvue de lance et son caparaçon troué et déchiré en plusieurs endroit, un chevalier de la quête.

« - Que se passe-t-il mon brave, lui lança Wilhem.
- Mon seigneur, vous nous voyez là dans un bien triste état. Nous étions partie vers le nord, pour soutenir nos voisins de l’empire contre l’invasion orque dont ils sont victime. Nous savons bien que si cela perdure, les peaux vertes arriveront sur nos terres, ce que nous voulions éviter à tout prix. Mais malheureusement, nous avons été défaits lors d’une succession de bataille. Ces vils créatures aiment à nous attaquer par surprise et nous avons essuyé plusieurs embuscades en forêt. Nous avons pourtant tenu et poursuivit notre route malgré les pièges tendus par ces démons, mais sur le champ de bataille, l’ennemi était fort nombreux. Nous avons décidé de nous rapatrier en nos terres lorsque notre général, Orderic de Quenelles, neveu du Duc, a été tué par un plongeur gobelin. »

La situation était donc encore plus préoccupante que ne l’imaginais Wilhem. Malgré tout, cette armée sans général était pour lui une véritable bénédiction de la dame. Il lui fallait les convaincre de le suivre. Il allait en empire et devant lui se dressait un grand nombre d’hommes. Il savait qu’il ne fallait que peu de chose pour leur remonter moral et ainsi les faire passer de cet état de dépit à un désir de vengeance sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
gaalk

Dispo pour RP : Oui

Ville Fortifiée de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Ville Fortifiée de Quenelles   Ville Fortifiée de Quenelles Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:48

Wilhem regarda autour de lui. A quelques pas, il y avait quelques tonneaux empilés, sur le côté de l’auberge, en bord d’allée principale. S’il montait dessus, l’ensemble des hommes présents dans le reste d’armée qui se dressait devant lui pourrait l’entendre. Il grimpa alors dessus et parla d’une voie forte et décidée :

« Mes amis, entendez ce que j’ai à vous dire ! Je vous sais exténués par les longues journées de marche que vous venez d’endurer. Je vous sais souffrant des blessures accumulées sur le champ de bataille. Je vous sais attristés, par la perte de vos compagnons de campagne. Je vous sais également apeurés, par le souvenir de ses monstres sanguinaires qui vous ont enlevé votre chef. Mais ce que je sais par-dessus tout, c’est que moi, Wilhem de Gasconnie, peut vous offrir la vengeance. Qui suis-je ? Je suis un père meurtris, à qui des démons ont enlevé la fille. Je suis un homme marqué, par les combats incessants contre ces vermines qui reviennent nous hanter sans cesse. Mais je suis aussi Bretonnien ! Je suis un homme fier, et je ne peux laisser un affront comme celui auquel vous venez de faire face impuni. Je ne peux m’incliner face à cette horde de bête sauvage qui assaille en ce moment même les villes de nos voisins du nord dans le seul espoir de venir poursuivre leur macabre avancée jusque dans nos terres, dans nos maisons, dans nos familles. Ce que je veux, c’est la même chose que vous mes amis: la vengeance. Je veux punir ces vils immondices de leurs pêchés. Je veux les renvoyer dans leurs niches, tel des chiens galleux fuyant la queue entre les jambes face à notre courroux sans limite. Suivez-moi, mes frères, je vous offrirai la victoire et la vengeance que vous méritez.

Puis, baissant légèrement la voix, un sourire en coin devant les regards interrogateurs de la foule :

Mais pour le moment, je vous sais fatigué et ce dont vous avez besoin, c’est un bon repas et du repos. Vous me trouverez donc dans l’auberge, et je saurai prouver ma gratitude à ceux de vous qui me suivront. »

Ce disant, il pénétrait à nouveau dans la taverne en question, désormais certains qu’il avait recruté de nouveaux bras.
Il ne fallu en effet pas attendre bien longtemps avant de voir les premiers guerriers pénétrer dans l’établissement. Puis, une véritable foule s’engouffra alors dans la taverne qui était alors pleine à craquer. Le chef des lieux avait peine à y croire. De ses yeux exorbités, il contemplait la foule qui s’approchait doucement de la tablée du chevalier, sur laquelle s’entassait vin, viandes et fromages à en faire pâlir les plus grands seigneurs bretonniens.

Alors, un chevalier s’avança plus proche que les autres et, d’une voix interrogative, il s’adressa à Wilhem :

« Sire, nous sommes bien nombreux à avoir entendu vos paroles, et nous vous suivrions volontiers venger la mort de nos amis. Mais nous sommes sous le commandement du Duc de Quenelles. La décision de vous suivre ne nous appartient pas et je…

N’ayez crainte, mon brave, coupa Wilhem. J’irai parler au Duc moi-même pour discuter de tout cela. Pour le moment, je vous demande simplement de signer sur ce manuscrit si vous souhaitez vous engager à mes côtés. En échange, vous pourrez boire et manger tout ce que vous voulez ici. Et vous aurez également un lit confortable pour la nuit, avant de repartir pour l’empire. »

A ces mots, les yeux de tous se mirent à briller face au festin qui les attendait et, parmi tous, l’un avait même les larmes aux yeux… le tavernier !

Le lendemain, la troupe se mettait en marche. Les ventres étaient tendus, les yeux encore embrumés de l’alcool ingurgité jusque tard dans la nuit. Chacun avait pourtant un sourire aux lèvres. L’armée de la veille n’existait plus, de nouveaux hommes se tenaient debout et, d’un pas assuré, suivaient Wilhem qui s’engageait à présent sur le pont levis.
Ce-dernier avait en effet rencontré le Duc dans la nuit. Attristé par la nouvelle de la mort de son neveu, il consentit à laisser l’armée repartir entre ses mains. A cela, il ajouta de quoi compenser un peu des pertes. Il convoqua également 5 chevaliers qu’il hébergeait depuis peu en son château. A leur approche, émanait une sensation de bien-être et de puissance. Leurs yeux brillants traduisaient la nature même de ces chevaliers : ils avaient bu au graal.

Ainsi donc, en quittant Quennelles, Wilhem se retrouvait à la tête d’une véritable armée :

A ses côtés, 5 chevaliers du graal lui servaient de garde rapprochée. Venaient ensuite 5 chevaliers de la quête ainsi que 10 chevaliers du royaume. Au-dessus de leur tête volaient 5 superbes pégases, accompagnés de leurs chevaliers. Autour des saints vivants, une troupe d’une quarantaine d’illuminés fanatiques et adorateurs des chevaliers ayant bu au calice s’était accumulé, portant en leur centre et à bout de bras un reliquaire représentant un chevalier du graal sur son destrier. Aussi, nombre de paysans avaient été recrutés pour compléter les troupes décimées et on pouvait dénombrer pas moins de 60 hommes d’armes et 80 archers. Pour finir, le Duc avait cédé à Wilhem deux magnifiques trébuchets, engins de mort pouvant envoyer sur les ennemies d’énormes rochers afin de briser la ligne avant la charge dévastatrice des chevaliers.
Ainsi donc, la compagnie s’étirait à présent sur la plaine en devant du château, donc le lourd pont-levis finissait de se relever pour se fermer dans un grand fracas de bois et de ferraille. En route pour l’empire…
Revenir en haut Aller en bas

Ville Fortifiée de Quenelles
Page 1 sur 1